Charte de développement durable

Le développement durable est une nouvelle conception de l'intérêt public, appliquée à la croissance économique et reconsidérée à l'échelle mondiale afin de prendre en compte les aspects environnementaux et sociaux d'une planète globalisée.
Il s’agit aussi, en s’appuyant sur de nouvelles valeurs universelles (responsabilité, participation écologique et partage, principe de précaution, débat …) d’affirmer une approche double :
- dans le temps : nous avons le droit d’utiliser les ressources de la Terre, mais le devoir d’en assurer la pérennité pour les générations futures ;
- dans l’espace : chaque humain a le même droit aux ressources de la Terre (principe de destination universelle des biens).

Bayard Informatique s'engage :

L'emploi

Bayard Informatique s’engage à respecter la dignité de ses salariés et à veiller à ce que le management applique ce principe.

Bayard Informatique s’assure par ailleurs, d’un dialogue avec l’ensemble des parties prenantes, et notamment : les salariés, les organismes professionnels et l’Etat.

La Santé

Bayard Informatique a pour souci constant de veiller à la santé et aux conditions de travail de ses salariés, et assure le suivi médical de ses salariés dans le respect des législations locales.

Bayard Informatique traite de manière générale de l’ensemble des dispositifs permettant aux salariés de travailler mieux ensemble. Plus particulièrement la question de la prévention, de la détection et des solutions à apporter en cas d’exposition prolongée de stress au travail.

Politique environnemental

Bayard Informatique s’assure que les productions, produits et innovations qu’elle développe intègrent, dans leur conception et leurs usages, les enjeux du développement durable.

Recyclage

Le recyclage permet de préserver les ressources naturelles par la réutilisation de matériaux issus de déchets et de réduire la consommation d’énergie, l’émission de gaz à effet de serre et la consommation d’eau liée à la production industrielle.

Bayard Informatique veille à ce que chaque matériel Hors Service et destiné au rebus soit traité par des entreprises spécialisées dans le recyclage de matériel technologique.

Notre Chartre de Développement durable

Le respect de l’environnement est un élément primordial pour Bayard Informatique.

Aussi nous attachons beaucoup d’importance, à la limitation de nos déplacements en privilégiant les assistances par télémaintenance et/ ou téléphonique.

Nous choisissons nos partenaires en fonction de leurs propres engagements envers le développement durable (HP, Cisco, Microsoft…) et nous privilégions des fournisseurs locaux ou régionaux.

Bayard Informatique offre à ses clients des services numériques performants, mais aussi répondant aux exigences du développement durable.

Nous privilégions les nouvelles technologies, que ce soit au travers de ressources physiques (datacenters) ou virtuelles (technologies de virtualisation des serveurs).